Nuliel
J'en aurais fait de même, là j'ai ma v1 avec identifiant et compte comme classes, et ensuite la v2 la différence est de faire hériter compte pour avoir tous les différents types de compte.
Ou j'ai pas compris la question :/
NicoApi73
Bonsoir,
Je n'aborderai pas les choses de cette manière là.
Tu as les personnes qui ont des attributs.
Tu as les comptes. Chacun d'entre-eux a un propriétaire unique. Par conséquent un compte a un attribut propriétaire de type personne.
Un compte reste simple (genre un attribut solde, un attribut propriétaire, une méthode pour déposer une méthode pour retirer). Tu le surcharges pour en faire un compte particulier (compte rémunéré, livret...)
Je te déconseille de mettre les vues dans tes classes de modèle. Pas besoin d'une méthode afficher pour les personnes, ce n'est pas sa responsabilité. Il faut faire une ou plusieurs classes à part.
La fonction main prend des responsabilités qui ne sont pas les siennes. Ne mets dedans que l'initialisation de la classe qui va controler la gestion haut niveau, pas le controle en lui-même. Si tu rajoutes de la saisie pour créer des comptes, pour créer des personnes, pour sauver, charger... Ce sera ingérable dans le main