clefe
Bonjour,
La carte son n'est plus détectée (portable acer Swift) depuis la version 5.3.0.41 (et suivantes) du kernel alors que cela fonctionnait très bien jusqu'à 5.3.0.40 ...
Qqu'un a-t-il une réponse ?
Remerciements,
xubu1957
clefe
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Non je n'avais pas vu cette discussion ... Je suis donc allé voir ... Pour info la mise à jour vers la version 5.3.0.43 ne fonctionne toujours pas. Seul le retour vers 5.3.0.40 fonctionne pour l'instant. Pour ma part, je fais des sauvegardes système régulièrement et j'ai donc restauré la config correspondante. Je décoche depuis les mises à jour kernel dans le gestionnaire en attendant ... une version kernel plus récente qui fonctionne ... Mais que s'est-il donc passé entre 5.3.0.40 et 5.3.0.41 pour avoir un tel bouleversement ??...
Remerciements,
xubu1957
clefe
Re...
J'ai pas essayé ... J'en étais à 5.3.0.45... Elle est dans les mises à jour courantes ?
xubu1957
La table officielle >
linux-headers-generic
clefe
Le gestionnaire de mise à jour ne fait pas apparaître le numéro de version en entier ... cela s'arrête à 5.3.0 et il faut installer pour en savoir plus . De même le descriptif technique est vide ... C'est pas trop pratique.
Mais tout de même, qu'a-t-il pu se passer ? normalement, les mises à jour sont faites pour que cela fonctionne mieux ... et les différences entre de telles versions sont normalement mineures ... Je ne comprends pas.
Remerciements,
xubu1957
Donne le retour de :
sudo apt update
clefe
Merci pour la technique. Avec apt list --upgradable derrière, on voit effectivement ou on va ... Je vais essayer ... Si cela ne fonctionne pas, je vais installer la 20.04 LTS (c'est pour bientôt maintenant) avec le noyau 5.4 ...
Merci pour tout,
je vais mettre sur résolu.
xubu1957
Pour info, tu peux lire le premier message du lien :
Retour utilisable de commande
clefe
Merci pour ces précisions complémentaires très utiles
Bonne journée
clefe
Pour info, la version kernel 5.3.0.46 ne fonctionne pas non plus !... Finalement, je ne sais pas si je mets la question comme résolue puisqu'elle ne l'est pas ... Je ne pense pas d'ailleurs qu'elle soit résolue pour les autres dans mon cas non plus, à par rétrograder de version kernel ... Ce qui normalement n'est pas recommandé et n'est qu'un pis-aller !
Tu n'as pas eu de pb dans ce sens avec tes ordis ?
xubu1957
Je suis en version 18.04.1 LTS, avec les noyaux 4.15.
clefe
No problem avec le noyau 4.15 !...
Bonne continuation!...
xubu1957
Pour éditer ta discussion et rajouter [Contourné] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.
Merci 😉