Speedo91 Bonjour a tous Je viens de passer par upgrade a Ubuntu 20.04 , depuis version 18.04 LTS. J'ai eu une trés mauvaise impression au depart, car la version freeze beaucoup (j'ai un petit portable acer qui a 4-5 ans) Aprés 2 jours de galere j'ai testé le démarrage avancé generic kernel (4.15.xx) et bonne surprise , plus de freeze , un system assez reactif. Question: comment modifier le boot par defaut et etre certain de stocker le 4.15.xx et éventuellement le restaurer si problemes ? Merci a vous 🙂
L_d_v_c@ Bonjour. À ma connaissance Ubuntu 20.04 n'est pas sortie. Donc on va d'abord attendre la sortie officielle. Cordialement.
Speedo91 j'ai suivi ceci : https://linuxconfig.org/how-to-upgrade-ubuntu-to-20-04-lts-focal-fossa Je suis aussi sur Android 11 developer preview sur mon telephone 🙂 ca marche trés bien. La question sur le mode de conservation du boot (et surtout du kernel) n'as pas grand chose a voir avec "officiel ou non" Merci tout de mème pour cette réponse de normand. Cordialement
L_d_v_c@ Peut-être veux-tu configurer GRUB et le noyau par défaut, mais encore une fois, je dis juste que tu as peut-être posté un message pour un bogue qui n'existera plus à la sortie officielle...
Speedo91 C'est ça , config grub et surtout sauvegarder le kernel (4.15.0-96) qui fonctionne très bien sur mon vieux portable en attendant une nouvelle version d' un kernel generic (5.4.xx) sans freeze actuellement il m'a upgradé au 5.4.0-21
L_d_v_c@ Tu peux essayer d'installer synaptic et de désinstaller la branche du noyau 5.4 pour ne garder que les branches de noyau 4.15... Cordialement
Speedo91 Je vais regarder ce que synaptic peut faire, j'ai deja trouvé comment modifier le boot par defaut a tester demain .. Merci
L_d_v_c@ Bien-sur la documentation de [doc]synaptic[/doc]. Pour l'installer : sudo apt install synaptic
Speedo91 Bonjour, problème résolu avec grub customizer. j'ai aussi fait une sauvegarde du dossier boot Merci