Caribou22 a écritBonjour 🙂 Tu as fait ceci pour le clavier ?
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1550721
Pour le son, si tu as le problème sous Windows et Lubuntu, c'est peut-être une cause matérielle, mais je ne sais pas trop comment le confirmer...
Sinon si Lubuntu est trop lent, tu as des distributions plus légères (mais plus spartiates aussi). Essaye Debian LXDE et antiX qui sont aussi mentionnées dans mes explications pour les débutants 😉
Pour le son, si tu as le problème sous Windows et Lubuntu, c'est peut-être une cause matérielle, mais je ne sais pas trop comment le confirmer...
Encore merci de prendre le temps de me lire.
Après avoir posté mon message, j'ai encore cherché pour le clavier.
J'ai trouvé ça :
"sudo setxkbmap fr" (Moi j'ai mis "us" à la place de "fr" vu que je voulais un clavier "Qwerty)
... et ça a fonctionné. Mon ordi garde la commande du clavier.
Sinon effectivement il n'est pas très rapide mais ça va mieux qu'au début. Je pense que cela venait du fait que c'était les premières fois qu'il ouvrait les pages et applications. Donc je vais garder Lubuntu.
Par conte, malgré mes recherches sur les forums, je n'ai toujours pas trouvé pour le son.
En fait, c'est un vieil ordinateur qu'on ma donné et d'après ce qu'on m'a dit, le son fonctionnait avant linux. (Mais je n'ai pas pu le vérifier !)
Je finirais peut-être par trouver une solution. Au moins pour savoir si c'est un problème de configuration ou un problème matériel !
Merci beaucoup ... Et Joyeuses fêtes de Pâques ! .. (confinées 😉