Bonjour à tous,
J'avais moi aussi un Ubuntu 18.04 qui fonctionnait très bien sur mon PC (une tour que j'ai assemblée moi même, il y a quelques années). Lorsque je suis passé à Ubuntu Mate 20.04, j'ai réussi à faire fonctionner à peu près tout, hormis la carte son (sortie obstinément fictive). J'ai fouillé sur le Web, essayé une bonne dizaine de solution mais rien à faire, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner ma carte.
Le plus curieux, c'est que j'ai Ubuntu 20.04 Mate installé sur un portable Lenovo et qu'avec celui-ci, la carte son est reconnue sans souci.
cat /proc/asound/cards
0 [HDMI ]: HDA-Intel - HDA Intel HDMI
HDA Intel HDMI at 0xe1230000 irq 49
1 [PCH ]: HDA-Intel - HDA Intel PCH
HDA Intel PCH at 0xe1234000 irq 50
lspci | grep -i audio
00:03.0 Audio device: Intel Corporation Broadwell-U Audio Controller (rev 09)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation Wildcat Point-LP High Definition Audio Controller (rev 03
Si sur ma tour, j’exécute les commandes suivantes dans un terminal, j'obtiens :
cat /proc/asound/cards
0 [PCH ]: HDA-Intel - HDA Intel PCH
HDA Intel PCH at 0xf7210000 irq 29
1 [NVidia ]: HDA-Intel - HDA NVidia
HDA NVidia at 0xf7080000 irq 17
lspci | grep -i audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 7 Series/C216 Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 04)
01:00.1 Audio device: NVIDIA Corporation GF108 High Definition Audio Controller (rev a1)
Découragé par le fait de ne jamais réussir à activer les sorties, je suis repassé sous Ubuntu Mate 18.04 et tout est revenu dans l'ordre.
Je ne reviendrais pas sous 20.04 tant que le bug concernant les cartes son ne sera pas résolu.
Bon courage