sans te forcer la main c’est pas mon but
jitsi meet est bien plus accessible que riot c‘est utilisable sur téléphone a travers un navigateur ou son appli et sur PC pour n’importe quel OS
ton salon une fois créé est accessible n’importe quand comme skype et n’est pas limité à un nombre de contact sauf par la qualité de ta connection et encore tu peux feinter en ne sélectionnant que l’audio si ta bande passante s’écroule
tu peux protéger ton salon en plus par un mdp
ceci dit grigouille a dit l’essentiel
je trouve dommage de s’agripper à un logiciel qui ne fonctionne pas chez toi sur un OS et d’obliger et de ne pas regarder d’autres alternatives plus simple à activer
demande aux autres s’ils veulent essayer ça n‘engage à rien et si tu veux absolument avoir un lien avec les autres faut savoir chercher la simplicité
pour ton problème d’erreur de skype
est ce que tu as activé les depots partner qui font appel à des paquets donnant accès à du non libre
ou d’installer un PPA, qui suit les dépendances
ou un snap, une appimage ou flatpack qui sont des moyens de se dédouaner des dépendances puisque tout est intégré dans le même dossier
voir la doc ubuntu pour skype
quand je vois sur un logiciel propriétaire je regarde toujours si une alternative libre existe