Bonjour.
Mattaf02 a écritAvec toutes ces polémiques je ne sais plus trop ou j'en suis :rolleyes:
Mon home pèse 130 Go donc on oublie fat32 et ntfs.
Va falloir passer à ext4 avec gnome disk ?
Si il y a un Windows dans la config, et qu'il doit avoir accès aux données du home, il y a matière à réflexion pour le format de partition.
On peut sauvegarder les données personnelles qui doivent être accessible par les deux systèmes dans une partition format NTFS.
Puis sauvegarder les paramètres personnels des applications installées sous Linux dans une partition format Ext4.
Si l'accès ne concerne que un Linux, le choix est le Ext4.
Au sujet de l'installation, il faut savoir si le home est inclus dans la partition système (installation avec une seule partition Ext4). Ou si le home a sa partition dédiée (partition /home séparée en format Ext4).
Après il n'y plus qu'à copier les données dans la/les partitions qui conviennent.
Si on fait une nouvelle installation en utilisant un /home existant, ne pas oublier de faire une sauvegarde de la listes des applications installées dans l’ancienne installation.
Édit;
Mon home pèse 130 Go donc on oublie fat32 et ntfs.
Alors la limite de taille (4 Go) pour pouvoir enregistrer sur du FAT 32, ne concerne que la taille maximum d'un fichier. (multimédia par exemple une vidéo de plu de 4 Go).
Sinon, une partitions de 130 Go en FAT 32 est utilisable, à condition de ne pas vouloir y écrire un fichier de plus de 4 Go.
@+. Babdu89 .