iwanael Bonjour, J'aimerais pouvoir écrire en Russe! Je suis sous Xubuntu et j'ai ajouté la langue Russe dans "Prise en charge des langues". J'ai installé (et activé) Ibus comme conseillé. J'ai bien dans la barre des tâches le choix entre Français Anglais et Russe mais quand je frappe au clavier, c'est toujours les caractères du Français. Quel peut être le problème ? Merci pour toute piste.
iwanael Je ne crois pas que ce soit le problème car si je choisis "anglais" le clavier reste en azerty....
iwanael J'avais déjà installé la langue russe sur mon ancien ordinateur (c'était il y a 8 ou 10 ans) et il me semble que je faisais la même manip et que ça marchait du premier coup. Qu'est-ce qui peut bien faire que ça ne marche plus maintenant?
iwanael Oui, je voudrais bien écrire en cyrillique. Je peux choisir français, anglais ou russe dans la barre des tâches mais dans tous les cas je tape en français. Il semblerait que Ibus qui me permet de choisir la langue ne fait aucun changement dans mon texte.
jeange Il faut taper en cyrillique si tu veux du cyrillique écrit, où il faut taper dans un traducteur genre ça : https://www.lexilogos.com/clavier/russkij.htm