Bonjour à tous,
Depuis la mise à jour de Google Chrome, je ne parviens plus à imprimer depuis ce navigateur lorsque j'utilise l'impression du navigateur (c'est-à-dire qu'avec Ctrl + Maj + P, là ça marche, mais pas avec Ctrl + P). Chrome mouline puis se crash.
Je précise également que pour imprimer un document sous Firefox ça fonctionne, et depuis un fichier téléchargé sur mon poste aussi.
J’élimine donc selon moi le fait que cela puisse venir du driver de l'imprimante.
Version de mon Google Chrome :
Version 81.0.4044.92 (Build officiel) (64 bits)
Ubunutu :
18.04.4 LTS
Imprimante :
Epson XP-720
J'ai également fait le test de passer sur une version de Google Chrome antérieure, et là ça fonctionne.
J'ai aussi complètement réinstallé la dernière version de Google Chrome en supprimant au préalable Chrome et son fichier de config associé (donc avec les plugins aussi).
Mais j'ai toujours le même soucis sur la dernière version.
Donc à priori, c'est bien sur cette version que j'ai ce soucis uniquement. J'ai fait des recherches sur Google concernant mon dysfonctionnement, mais je n'ai pas trouvé de solutions probantes (pas du tout même). Et rien ne semble être remonté comme bug similaire à celui-ci au cours des derniers jours...
Concernant les logs qui ne me parlent pas plus que ça (idem rien de probant en copiant/collant dans Google) :
Connexion à clients2.google.com (clients2.google.com)|[message caché]… connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse… 200 OK
Taille : non indiqué [text/plain]
Enregistre : «/dev/fd/4»
0KCrash dump id: eb4a96688406d504--2020-04-12 18:08:21-- https://clients2.google.com/cr/report
kernel: [ 2341.798457] traps: chrome[12232] trap invalid opcode ip:55ec26cdeb1f sp:7ffe52739f10 error:0 in chrome[55ec2175b000+7346000]
Je ne sais pas si ces logs sont plus clairs pour vous que pour moi...
En tout cas, merci pour votre aide. 🙂