sasha_211 Azerty@computer:~$ ls -l /var/crash total 20592 -rw-r- - - - - 1 gdm whoopsie 21083824 avril 12 14:58 _usr_bin_gnome-shell.121.crash
FrancisFDZ Il devrait être possible de se créer une clé bootable en 20.04 et tester dessus (ça éliminerait l'hypothèse de drivers obsolètes) [Edit] cette manoeuvre demande à pouvoir se connecter au réseau par un autre moyen : est-ce possible ? Vu que des messages nous parviennent, la réponse devrait être positive [/Edit] [Edit2] Ça me rappelle le message d'erreur "Clavier inaccessible, tapez sur une touche pour continuer" :lol: [/Edit2]
sasha_211 Ok je vois, je vous redirige sur le site sur lequel je télécharge le système pour que vous me confirmiez que c’est bien cela, j’ai pris la beta du système Ubuntu 20.04 LTS; https://linuxconfig.org/ubuntu-20-04-download Mais comment devrait-je me servir du système pour confirmer vos doutes?
FrancisFDZ sasha_211 a écritMais comment devrait-je me servir du système pour confirmer vos doutes? Ben c'est simple : tu bootes sur ta clé en 20.04 (en live, bien sur) et tu nous dit si ça se connecte !
sasha_211 Bonjour, La connexion wifi fonctionne avec la version 20.04 et je pense que je vais l’installer, encore merci pour vos réponses et bonne continuation 🙂
FrancisFDZ Si résolu, il faut le signaler en rajoutant [Résolu] au titre, accessible en cliquant sur "Modifier" dans le premier message.