jiemp
Bonjour tous-tes,
le confinement aidant je suis en train de monter une video avec des copains musiciens. J'avais commencé avec Openshot puis j'ai basculé sur KDEnlive, qui offre plus de possibilités et est plus facile d'utilisation. Cela a bien fonctionné jusque ce matin car j'ai eu des problèmes d'instabilité. Comme j'avais des grésillements sur le son, j'ai tenté de résoudre le,problème ensuite, je n'arrivais plus a exporter la seule piste de son. J'ai donc fait des recherches et installé/desinstallé un tas de trucs. le logiciel se lançait et plantait immédiatement etc. Et maintenant, je n’arrive même plus à l'installer, j'ai un problème de dépendance : "Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites : kdenlive: Depends: kdenlive-data (= 4:17.12.3-0ubuntu1) mais la version 4:19.12.2~ubuntu20.04.1 va être installée". Du cop, 3 jours de boulot en suspend...
Je pense qu'il faudrait que je fasse un gros ménage et que je le réinstalle proprement, mais à partir de où ?
Merci d'avance de votre aide !
Jean-Marie du 59
jiemp
Hello, j'ai résolu le problème sans comprendre vraiment pourquoi, comme souvent depuis que j'utilise Ubuntu...j'ai refait une tentative en passant par un site qui donnait cette commande "sudo snap install kdenlive". Jusqu'ici je ne mettais pas le "snap"...L'interface est différente, ce n'est donc plus la même version. En revanche il me semble que j'ai toujours les effets audio mais je ne vois pas encore comment les faire afficher...
Bonne soirée