Alors, ce que contient casimage, les deux dossiers avec comme nom les UUID ne correspondent absolument pas au contenu d'une partition /home séparé.
Je retourne sur l'autre machine.
Un système installé avec une partition /home séparé, est vu avec deux partitions depuis un autre système.
Lorsqu'on regarde dans la partition système, il y a le répertoire /home, mais il est vide.
Lorsqu'on regarde la partition /home, on voit le répertoire dossier personnel et on peut explorer son contenu.
Pour poursuivre avec mon exemple. le système Ubuntu14.04 installé avec une partition /home séparé. copie d'un autre système faite avec systemback.
Le montage des partitions se fait dans /media/bernard. mon dossier personnel; bernard
Le nom des partitions; pour le système; systemback-syst pour le /home séparé; systemback-home.
Un ls de la partition système. On voit que le répertoire home présent est vide.
bernard@bernard-System-Product-Name:~$ ls /media/bernard/systemback-syst/home
bernard@bernard-System-Product-Name:~$
Un ls de la partition /home séparée, on voit le contenu du dossier personnel.
bernard@bernard-System-Product-Name:~$ ls /media/bernard/systemback-home/bernard
Bureau Desktop Documents examples.desktop Images Modèles Musique nohup.out Public Téléchargements Vidéos vlc
bernard@bernard-System-Product-Name:~$
Après toutes les bidouilles qui sont faite dans le fstab arrivent à des problèmes.
@+. Babdu89 .