noje
Bon alors déjà vous n’avez pas de retour en login, car vous ne pouvez pas être en utilisateur root.
Vous êtes dans une phase d'initiation qui tourne mal, peut-être, le système se lance et puis s’arrête et vous arrivez sur une invite de commande avec root@LooxiFero, où alors c’est vous qui vous connectez en root ?
Ahura Mazda
Alors... j'ai résolu le problème.
je pouvais me connecter en root depuis lequel j'ai fait
cd /home/looxi/bureau pour retrouver mes données puis
cd /dev/sdb1/sauvegarde pour trouver l'emplacement de mes sauvegardes sur le disque dur externe puis
udisks mount -b /dev/sdb1 pour monter mon disque dur externe
une petite manip à coups de cp et ls pour savoir où était monté mon disque dur externe
et enfin cp -a /home/looxi/ /dev/media/jesaisplusquoi pour copier coller l'ensemble de mes données sur le disque dur externe
j'ai installé ubuntu 19.04 et remis mes données..
noje
OK nous étions en phase tentative de récupération de ton installation, mais ce n’est pas grave tant mieux, c’est formateur ce type de passage compliqué pour un utilisateur peut expérimenté, il y a toujours un retour d’expérience à prendre.
Sans jouer au modérateur, modifie le titre du message en ajoutant « [résolu] », va modifier ton premier message et tu pourras changer le titre....
Bonne continuation.
Ahura Mazda
merci vraiment noje
noje
De rien.