Je ne suis pas convaincu qu'il faille forcément remettre root en propriétaire du répertoire lost+found.
Pour faire court, ce répertoire est prévu pour récupérer des données en cas de problèmes sur le système de fichiers (voir par exemple cette réponse pour plus de détails :
https://unix.stackexchange.com/a/18157).
Donc, si le système de fichiers en question est prévu pour appartenir entièrement à un simple utilisateur, comme c'est le cas ici, il est cohérent que le répertoire lost+found lui appartienne aussi.
Par contre, dès lors que le système de fichiers contient des choses qui appartiennent à différents utilisateurs, à fortiori si parmi ces utilisateurs il y a root, alors il est probablement mieux que lost+found appartienne à root (même si, de toutes façons, les fichiers qui apparaitront dans lost+found auront leurs propres propriétaire et permissions préservés).
Diverses réponses vont plus ou moins dans ce sens :
https://unix.stackexchange.com/questions/471077/should-lostfound-directories-always-be-owned-by-root
https://askubuntu.com/questions/1113282/is-chown-useruser-lostfound-harmful
On peut d'ailleurs noter que, dans le dernier lien, le demandeur a créé un répertoire lost+found à l'aide de la commande mklost+found en tant que simple utilisateur, et la commande a créé un répertoire qui lui appartient, apparemment sans poser de difficultés.
---
PS
@heronheronpetitpatapon : si tu as remis root en propriétaire de lost+found, tu peux très bien le laisser comme ça, ça ne pose pas de problème.