toitoinebzh Bonjour, J'ai un compte mail en imap que j'utilise sous thunderbird et cela fonctionne bien Mon espace disque n'est pas énorme et j'aimerai faire en sorte que la place des copies locales de mail soit moins importante. Je viens donc d'aller dans les préférences de thunderbird et décocher la case de conservation de copie locale et j'ai mis un critère à 30 jours pour le délai de conservation en local J'ai relancé thunderbird par la suite et bien que mes mails fonctionnement, la taille du dossier .thunderbird reste inchangée, vous connaissez l'astuce pour que ça fasse le ménage ? (je souhaite conserver les mails sur le serveur)
L_d_v_c@ Bonjour toitoinebzh, Tu peux peut-être aider Thunderbird à faire le ménage. Tu passes le délai à 1 jour, tu attends 1 jours de plus, puis tu repasses à 30 jours ? Cordialement.
lool_lauris Salut, Et aussi, pour gagner un peu de place, tu peux compacter les dossiers ; soit en choisissant le ou les dossiers (clic droit sur le dossier en question > Compacter) ou bien pour compacter l'intégralité des différents dossiers d'un compte ( => ☰ (menu) > Fichiers > Compacter les dossiers - à faire compte par compte).
toitoinebzh salut @L_d_v_c : après essai, cela n'a pas fonctionné, pas de changement @lool_lauris : j'avais tenter un compactage via le clic droit et ça n'avait pas fonctionner, en passant par Fichier, cela a marché, j'ai gagné 4Go 😃 problème résolu