Bonjour, ayant acheté un PC Schneider SCL141CTP, j'ai rencontré des difficultés pour installer Ubuntu.
J'avais une partition Fedora sur cet ordinateur, et j'ai voulu tenter d'installer Unbuntu via Unetbootin.
J'ai le sentiment qu'un fichier qui concerne le BOOT a été patché, depuis, quoique je fasse, je suis amené directement sur le BIOS... Car en fait via unetbootin, j'ai fait quelque chose pour installer Ubuntu sans clé ni cd... C'est lors du redémarrage que ça a planté...
J'ai recréé une clé Bootable FEDORA, j'ai réinstallé FEDORA, ça s'est bien passé. Pourtant, en redémarrant, j'arrive toujours sur le BIOS, impossible de démarrer sur la partition Fedora que j'ai réinstallé.
Apparement, le PC schneider n'est compatible qu'avec UEFI 32 bits. Il faudrait que je puisse le restaurer....
Le soucis, c'est que j'ai un peu de mal à savoir ce que j'ai cassé exactement, et par conséquent je n'sais pas du tout ou chercher... Je ne sais même pas si ça peut venir du fait que j'ai mis Fedora 31 alors qu'avant j'étais sur le 28...(J'avais suivi ce tuto :
https://leblogdolivyeahh.wordpress.com/2018/06/15/compte-rendu-dinstallation-schneider-scl141ctp/)..
Vu que j'ai pu installer correctement Fedora 31, je pense que cela aurait du fonctionner correctement au redémarrage non ?
Vu que je peux accéder à Fedora via au moins une clé LIVE, je devrais pouvoir aller réparer ma bêtise. Merci à vous.