Cdc Mortagne a écritMon but est de mettre un petit site vitrine en place avec le CMS Wordpress.
si c'est vraiment tout ce que tu veux faire, je vois pas pourquoi tu te prends pas un hébergement mutualisé qui fera parfaitement tourner un wordpress ordinaire et avec la config duquel tu n'auras absolument pas besoin de te prendre la tête (c'est l'hébergeur qui s'occupe du serveur).
je dis pas ça pour te démotiver, mais simplement parce que je pense pas que tu suives le chemin le plus simple ni efficace. à moins que cette opération ait un aspect pédagogique, que le développement de tes connaissances en administration système en soit une fin.
si dans
la doc on parle de mettre en place un serveur, c'est parce qu'on est sur la doc ubuntu. et encore il y a ces infos dans des cadres d'introduction :
La plupart des hébergeurs web proposent une installation de WordPress simplifiée ("en 1 clic").
Sur un hébergement web géré par l'hébergeur, ces prérequis devraient déjà être en place, donc toutes ces étapes devraient être inutiles.
N'hésitez pas à contacter le support de l'hébergeur si ce n'est pas le cas.