Bonjour,
Je tente d'installer Ubuntu 18.04 à partir d'une clé USB. Mon ordinateur à 2 disques durs : le premier avec Windows XP et le second est quasi vierge ( en fait 2 partitions en ext4)- dans mon post je parlerai de disque XP et de disque linux
Je veux installer Ubuntu sur le second DD et conserver XP. J'avais installé ElementaryOS auparavant sur le disque linux, et c'était ok.
Je lance l'installation depuis un liveUSB.
Tout se passe à peu près comme décrit dans la doc
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_ubuntu_avec_le_live_cd - à peu près parce que le choix du clavier intervient entre l'étape 1et l'étape 2. J'ai fait les choix suivants :
- Télécharger les maj lors de l'installation; mais PAS Installer les logiciels tiers (et pour cause je ne sais pas ce que cela fait)
- Autre (parce que le choix "à coté" veut installer sur le disque XP
- Je reformate la partition 1 de mon disque linux, et y monte / ; je ne fais rien sur la seconde partition parce que je n'ai la possibilité ni de monter /"le truc qui me va bien", ni de formater en AFS ou NTFS (ni même en exFAT)
- Je choisis le fuseau horaire
Le passage à l'étape suivante (identité) se fait après que le curseur ait tourné quelques temps, et la lampe en facade du PC clignoté.
Là, impossible de saisir quoi que ce soit. Les champs de saisie ne sont pas actif, et toute tentative de frappe est vaine. Bien entendu le bouton "continuer" reste grisé. Et je suis alors obligé d'éteindre ma machine.
J'ai refait plusieurs fois la manipulation, avec des claviers différents, mais j'ai toujours le même souci, au même endroit
J'ai vérifié la checksum de mon iso avant de "graver" la clef
une idée de ce que je pourrais faire ?
Merci pour votre aide