philburgt
Bonjour à tous.
Je suis une nouvelle fois obligé de faire appel à la communauté, désolé mais je ne suis vraiment pas un informaticien émérite...
Sur Ubuntu 18.04 j'ai installer il y quelques mois Blender 2.79 stable depuis le PPA "ppa:thomas-schiex/blender". J'ai vu que la version 2.82 était sortie, j'ai relancé le PPA mais il m'a installé la version 2.83 alpha qui à mon avis est une version en développement. Je voudrais modéliser sur la 2.82 mais je ne sais pas l'installer depuis le fichier téléchargé et supprimer la 2.83 alpha.
Merci d'avance pour votre aide...
L_d_v_c@
Bonjour.
Tu peux essayer d'installer le gestionnaire de paquets synaptic puis sous [doc]synaptic[/doc], tu peux tenter de "forcer la version" de blender.
philburgt
J'ai installé synaptique et je vois la version actuelle et un" blender data 2.79" qui était mon ancienne version. Mais je voudrais installer la version 2.82a...
Je ne sais pas vers où extraire le fichier téléchargé de blender 2.82a
L_d_v_c@
Si tu sélectionnes blender, tu dois avoir dans les menus quelque part : "forcer la version".
Cordialement.
philburgt
J'ai suivi le menu mais il ne propose pas la 2.82a, seulement mon ancienne 2.79.
ne faut il pas installer qque part le fichier télécharger depuis le site de BLENDER
L_d_v_c@
Il faut peut-être passer par un PPA dans synaptic.
L_d_v_c@
La modification va s'opérer dans les dépôts, ajouter PPA.
philburgt
Désolé je sais plus faire...
Le PPA de la doc m'a chargé la version alpha suivante..
L_d_v_c@
Alors je ne sais pas plus...