Bonjour,
Alors que je tente désespérément de faire tourner Civilization VI sur mon ordi (Asus ZenBook UX330UA
https://www.asus.com/fr/Laptops/ASUS-ZenBook-UX330UA/ ), je constate un problème au niveau du driver de ma carte graphique. Comme l'indique le titre de ce sujet, il s'agit d'une Intel HD Graphics 620 Kaby Lake.
Voici ce que je trouve dans le Menu "Pilotes Additionnels" dans « Logiciels et Mises à jour » :
J'anticipe en précisant que la case "pilote propriétaire de périphériques" est cochée dans les sources logiciels.
Vous pouvez voir ci-dessous le kernel actuellement utilisé par mon ordinateur :
felix@felix-UX330UAK:~$ lspci -vnn | grep -A 12 '\''[030[02]\]' | grep -Ei "vga|3d|display|kernel"
00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation HD Graphics 620 [8086:5916] (rev 02) (prog-if 00 [VGA controller])
Kernel driver in use: i915
Kernel modules: i915
felix@felix-UX330UAK:~$
Il me semble qu'il ne s'agit pas là du bon driver, sauf erreur de ma part. Si ce driver n'est effectivement pas le bon, cela expliquerait bien des choses ! Pourtant, après avoir bataillé pour finalement découvrir qu'Intel ne met plus à jour les kernels pour Linux depuis 2018 (info trouvée sur X forum ubuntu anglophone), j'ai ajouté ce ppa, recommandé sur le même forum
ppa:oibaf/graphics-drivers
Après une update et un upgrade via apt, bon nombre de paquets se sont téléchargés mais le driver ne semble pas avoir été modifié.
Si le driver "i915" est le bon driver pour ma carte graphique, quelqu'un saurait-il pourquoi un jeu gourmand en ressources comme Civ 6 ne tourne plus sur mon ordi, alors qu'il tournait comme un charme jusque récemment ?
D'avance, merci pour votre aide !
Précision importante : je viens de réinstaller entièrement Ubuntu en 18.04 LTS