Je continue mes expérimentations, le confinement ça sert à ça, c'est préférable à la TV. 😛
abelthorne a écrit
Mais pourquoi est-ce que tu veux recompiler Darktable ? Tu as déjà un build fonctionnel.
Parce que mon
build ce trouve bien dans le
/root/ actuellement, a cause de la remarque ci-dessous, de plus ça prends moins d'une minute.
abelthorne a écritLà, ça met la build dans /root, c'est un bordel monstre, faudrait nettoyer derrière.
J'ai refait la compilation, uniquement avec cette ligne, mais ma version est maintenant le
build 1254 installé initialement et non le
build 1275 dernier en liste.
$ ./build.sh --prefix /opt/darktable_master/ --build-type Release
Le retour du terminal:
cmake --build "/home/caille/.darktable_master/build" --target install -- -j8
Ligne que j'ai fait avec
sudo
sudo cmake --build "/home/caille/.darktable_master/build" --target install -- -j8
Pourquoi précise-t-il ça dans son tutoriel ?
Avant la compilation il peut être fortement recommandé de supprimer le dossier build/
et le dossier correspondant dans /opt/ (ici /opt/darktable_master/) pour être certain de partir sur une compilation fraiche.
Si je ne fais pas ça il risque d'y avoir une mise à jour incomplète ?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je viens de faire la compilation sur la partition kubuntu, je n'ai pas eu besoin de créer de lanceur, la ligne de commande a lancée Darktable que j'ai ensuite épinglé au gestionnaire de tâche.
Sous Manjaro c'est très différent, il n'y a pas besoin de compiler Darktable manuellement, il suffit d'utiliser AUR et d'installer simplement une version git, qui est mise à jour automatiquement.