C'est vrai que xscreensaver est un très bon logiciel, car exempt de faille de sécurité ce qui n'était pas le cas de mate-screensaver il y'a encore quelque temps.
Après c'est surtout l'économiseur d'écran historique des distributions Linux.
jibel a écrit Qu'est-ce que je peux bien faire avec cet économiseur d'écran ? Ben justement ce que la majorité des utilisateurs qui ne s'en servaient...jamais
Donne des précisions mêmes si perso je l'ai déjà utilisé pour lire des vidéos avec mplayer en lieu et place des économiseurs d'écran fournis.
Pour Mate ils déconnent grave parfois et ne sont absolument pas ouvert, par exemple seul message que j'ai posté sur le forum de mate au tout début, était pour demander de pouvoir changer le bureau avec la molette, un développeur à répondu il y'a « CTRL+ALT+FLÊCHES » contente toi de ceci c'est déjà bien et la molette n’apporte rien.
Voilà, j'ai arrêté d'utiliser gnome là, que quelques outils de Mate, mais en très petits nombres.
Trouvé un truc incroyable c'est avec mate-terminal, je me suis toujours demandé si c'était parce que je ne suis pas en azerty, ou si les mecs qui choisis les raccourcis pour un truc qui tourne à 99,9% sous Bash, ne lisent pas les documentations de Bash, puis disent « Hey super je vais mettre le raccourci suivant... ».
ALT+D permet normalement d'effacer un mot dans le sens inverse de CTR+W, c'est un raccourci qui est présent dans la documentation officielle GNU de Bash.
Grande surprise en essayant de l'utiliser dans mate-terminal, car il ouvre le menu Édition et donc ne fais pas ce que Bash est censé faire.
Après il y'a du bon et du mauvais partout, mais je ne pouvais m'empêcher de signaler cette aberration.