Bonjour
Je viens vers vous parce que je suis un peu perdu. J'essaie d’installer Linux sur mon PC portable (pas de dual-boot) et j'ai une grand nombre de problèmes.
J'ai essayer d’installer Ubuntu 18.04 à plusieurs reprise sur mon ordinateur (HP Zbook ) et j'ai eu plusieurs problème.
J'ai commencé une première fois avec une installation en UEFI / secure-boot off, à ce moment impossible d'intaller grub2 ou grub UEFi. J'ai essayer de lancer un Boot repair, mais rien ne fait, j'ai même essayer la solution 8.9 d'ici (
https://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc#reinstallerrestaurer_grub_2).
Dans un second temps j'ai essayer d’installer Ubuntu en legacy, à ce moment impossible faire quoi que ce soit, j'ai l'impression que le bios ne se lance même pas (ecran qui reste noir durant des heures), je suis obligé de connecter une clef boot pour avoir accès au bios
J'ai essayer une version précédente de d'ubuntu, toujours même problème
J'ai essayer d'installer Debian en UEFI et en légacy, même problème
J'ai aussi essayer d'installer MINT, pour etre sûr et encore, le même problème
A chaque installation essaye j'ai d'abord réalisé des partition personnalisé (partition UEFI (ou pas en légacy), partition ext4 pour le point de montage /, partition ext4 pour le point de montage /home, et partion swap) puis retenter avec un installation préconisé par Ubuntu.
J'ai dû louper un truc dans mon réglage de mon BIOS, mais je ne trouve pas. Auriez vous une idée d'où peux provenir mon problème?
Ayant juste Linux sur ce PC, je n'ai aucun exigence de boot (Legacy ou UEFI).
D'avance merci pour votre aide, et dites moi si vous avez besoin de plus d'information.