Pour ce qu'il s'est passé, je n'en suis pas sûr. Les snaps sont gérés via des dépôts (comme avec APT) qui peuvent proposer différentes branches d'un logiciel : une version stable, une version de développement, etc. Si j'essaie d'installer le snap en question sans préciser de branche, j'obtiens ça :
erreur : le snap "qjoypad-ahimta" n'est pas disponible sur stable mais est disponible pour
installation sur les canaux suivants :
candidate snap install --candidate qjoypad-ahimta
beta snap install --beta qjoypad-ahimta
edge snap install --edge qjoypad-ahimta
Attention : les canaux de préversions peuvent inclure des fonctions non complètement
testées ou implémentées. Obtenir plus d'informations avec « snap info qjoypad-ahimta ».
Il y a trois branches mais pas de version stable et il faut donc préciser quelle version il faut installer (candidate, en l'occurrence).
J'aurais tendance à penser que la Logithèque fait la même chose qu'en installant un snap sans préciser de branche, à savoir qu'elle en cherche une stable ou une par défaut ; et comme elle ne trouve pas de branche stable, elle t'indique l'erreur que tu as eue au début. Après, je ne sais pas si c'est normal qu'un snap n'indique pas de branche par défaut, j'utilise assez peu le format.