Ouf,
Je culpabilisais un peu de n'avoir pas assuré mercredi ; j'étais trop crevé ! Mais je m'y suis remis et les choses se sont éclaircies ; et finalement tout est réglé !
Dans un premier temps, j'ai pu démonter les liens mal renseignés et supprimer les dossiers à repenser, puis remettre l'ensemble
(création des dossiers et liens) en relation avec leur correspondant sur le volume Commun.
Tout cela s'est fait au fil de documentations, principalement concernant Bash... avec beaucoup d'intérêt! Pour finir j'ai mis plus de temps à nettoyer mes errances qu'à faire les manipulations de correction.
Mais, vu le barouf que j'avais fait l'avant veille, et voulant repartir sur une base sûre, j'ai quand-même opté en faveur du rechargement du tout ; il m'a alors été facile d'adapter la version "propre"
(puisque déjà expérimentée), notamment avec le montage automatique de la partition "Commun"…
J'ai du même coup corrigé la page web que j'avais faite, recensant le problème, en déroulant la méthode employée pour adapter le nouveau système, avec Commun
clic içi
On y voit Nautilus en ordre !
(clic içi)
Encore une fois je te remercie pour tes conseils… et ta patience !
Au besoin, et sans abus, je referai peut-être encore appel à tes compétences…
Jean