oziris34 a écritil me dit de créer un fichier htacces ok mais ou ?
je veux pas charrier mais le terme
.htaccess de
3.1 Activer le rapport d'erreur est cliquable...
et te mène sur la doc correspondante :
7. .htaccess
il y a certes un problème de positionnement de la doc, c'est pour ça que je t'indique les titres des chapitres (qui sont assez en rapport avec les sujets tu noteras) :
Apache nous permet de définir des configurations tierces pour certains répertoires en plaçant des fichiers nommés .htaccess directement avec les autres fichiers du contenu web.
je vois pas trop comment faire plus clair... en gros tu le mets au niveau des autres fichiers de ton site (en l'occurrence dans le même répertoire que ta page de test php)
oziris34 a écritl'hote virtuel je le trouve ou ?
5. Hôtes virtuels
Chaque hôte virtuel est défini par un fichier de configuration indépendant, qu'on trouve ou qu'on créé dans le répertoire /etc/apache2/sites-available/
...encore une fois...
oziris34 a écritet cela ne résoudra pas l'affichage de ma page phpinfo.php qui est toute blanche puisque c'est juste un rapport d'erreur.
non, ça expliquera seulement pourquoi elle ne fonctionne pas. ce qui n'a probablement aucune utilité pour la résolution du problème... :rolleyes:
oziris34 a écritil n'y a pas un endroit ou je peu trouver des solutions regroupe que là tu par de page en page et ne trouve pas de reponse claire
non. soit tu engages quelqu'un pour faire le boulot, soit tu prends un hébergement mutualisé pour ne pas avoir à t'occuper de l'aspect serveur, soit tu fais un peu d'effort pour apprendre une techno que tu ne maîtrises pas encore. et ça consiste au moins à lire la doc...
et on va pas faire une seule page pour php et pour apache puisque ce sont 2 technos différentes (qui ne fonctionnent pas forcément en binôme exclusif)
oziris34 a écritje suis sur ubuntu 19.10
mieux vaut éviter les versions intermédiaires (non LTS). en particulier pour un serveur web. elles ne sont supportées que pendant 6 mois, ce qui fait que tu dois procéder à des mises à jour majeures tous les 9 mois (ce qui est casse-gueule et chronophage). pour un serveur web, choisis une version LTS (la 18.04 ou idéalement la 20.04 sortie aujourd'hui même) et tu pourras t'y tenir pendant 5 ans.