jpjcb66200 Bonjour à tous, Complètement novice sur ubuntu j'ai voulu installer l'IDE Arduino sur ce portable ThinkPad lenovo Intel. Le portable m'a été vendu avec ubuntu et un mot de passe de deux lettres qui fonctionne pour la mise en route. J'ai donc téléchargé la dernière version sur le site arduino sans problème puis dans le terminal j'ai démarré la procédure : sudo apt-get update Là ubuntu répond par: Mot de passe de lenovo-t420 Je rentre mes deux lettres du mot de passe et il répond : " lenovo-t420 n’apparaît pas dans le fichier sudoers. Cet évenement sera signalé. " Je suppose qu'il y a un autre mot de passe que j'ignore à rentrer puisque celui de départ n'est pas accepté. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce problème svp. Je vous en remercie d'avance. jpj
michel_04 Bonjour. Au lancement du terminal, saisis ton mot de passe. Est-ce bien le bon mot de passe qui apparaît ? A+
jpjcb66200 Merci pour ta réponse. A l'ouverture de la fenêtre du terminal il attend une commande, pas un mot de passe. J'ai essayé il répond : La commande "xx" n'a pas été trouvée mais peut être instalée etc.... Il y a une commande pour afficher le mot de passe quand on est identifié. Je me souviens d'un un truc un peu compliqué concernant les mots de passe sur Raspberry. Mais comme j'ai dit je n'ai aucune expérience sur linux, désolé ; c'est en forgeant .......
michel_04 Si en saisissant ton mot de passe à l'ouverture du terminal il s'inscrit correctement, c'est que le système devrait l'accepter. Donne le retour de : lsb_release -a
jpjcb66200 Il dit ; No LSB modules are a aimable. Description :Ubuntu 18.04..3 LTS Release : 18.04 Codename : bio IX Mais j’ai été voir dans les paramètres, il y a bien un mot de passa de session à six points et celui là je ne l’ai pas eu donc je pense que je suis bon pour réinstaller.