Bruno
Le taux d'infection dans la population française est ESTIMÉ à un peu moins de 6%, soit environ 4 millions de personnes. Ce qui donne un taux de létalité de 0.5%
Estimé, voilà le mot qui vient rendre tout bancal parce que c'est des estimations et donc aucune preuve tangible de ce qui est avancé..
J'estime que la Terre va bien parce qu'on voit toujours le ciel bleu et les nuages, c'est crédible pour dire que la planète est en pleine forme ?!
Du coup as-tu un autre argument mais cette fois-ci qui soit solide ?
Des chiffres précis de la population infectée ?
Pas des calculs fait via l'IA, non non, des calculs remontés après des dépistages massifs (comme nos voisins allemands)
En médecine/science, le pif n'a jamais fait de miracles, il faut des preuves concrètes, des chiffres solides, pour une réactivité au top, tout ce qui au manque au gouvernement par leur ingérence de ne pas vouloir dépister massivement (sûrement que ça coûte trop cher nous dira t-on, mais pour acheter des drones inutilement on a les moyens)
Diesel
Près de 14 000 morts en environ 2 mois, rien qu'à l'hôpital, ça ne te suffit pas pour dire : "wahou putin le covid-19 c'est du sérieux" ?
Nous ne devons pas avoir les mêmes valeurs sur la vie humaine...
Ha béh carrément oui.
Valeur et vie humaine, oulala deux mots a ne surtout pas mettre dans la même phrase si on veut qu'elle ait du sens...
La valeur humaine quand ces mêmes humains s'entretuent en guerre, et se mettent sur la caboche pour acheter du PQ, triste monde va, peuchère !!
Ça te fait quels sentiments de savoir qu'à cette seconde que tu lis ce message, un requin est rejeté dans l'océan après qu'on lui ai coupé l'aileron mais qu'il va mourir dans plusieurs heures en pleine agonie ?
Ou qu'un chien est dépecé vivant sur un marché en ébullition ?
ou pendant ce temps qu'une mamie intubée dans le coma et soigneusement surveillé à l'hôpital est en train de s'éteindre emporté par le covid-19 ?
Perso j'ai mal au cœur pour le requin et le chien; pour la mamie c'est une jolie mort puisqu'elle ne souffre pas puisqu'elle est dans le coma justement dans ce but précis, donc ça ne me fait ni chaud ni froid, ça arrive tous les jours partout dans le monde, c'est le cycle de la vie...
J'ai toujours dis, au lieu de faire des tests cliniques pour les vaccins sur des singes, souris, pourquoi ne pas prendre 2-3 taulards violeurs d'enfants et s'en servir à des fins de tests; au moins une fois dans leur vie, ils auront servis pour la nation 😉
Aller sur ce discours de la super valeur humaine, je vais promener le seul être sur cette terre avec qui je serais jamais trahie ou déçue, mon + fidèle compagnon de route, mon chien 😉