willy31
Bonjour à tous,
j'aurais besoin d'un petit coup de main ....
Je suis sur le point d'aider une collègue à migrer son PC Acer de 5 ans d'age de W8.1 vers Ubuntu mais confinement oblige ... à distance ...
Elle et son mari ont pu graver une clé USB avec Rufus sous un autre PC
Cette clé se lance avec un Alt+F10 et Ubuntu démarre .... mais pas de réseau ..... alors que c'est pas cable ethernet ....
Je me dis alors peut-être que le Alt+F10 en question semble être un mode de récupération plus qu'un choix de boot et que la carte réseau a peut être été chunté...
Ils vont alors modifier l'ordre de boot avec un Del au démarrage pour mettre "removable disk" en premier
-> la clé ne boote pas ...
Ils désactivent le quickBoot : la clé ne démarre pas
ils désactivent le secureBoot : la clé ne démarre pas
Ils mettent la clé sur un port USB arrière plutôt que frontal : la clé ne boote pas ....
Résultat, j'ai épuisé ma todo list ....
Ils sont prêts à l'installer sur la partition Windows en lieu et place dudit OS alors je ne sais plus quoi tester n'ayant pas d'Acer sous la main ....
C'est un PC avec 4Go de RAM et un pentium J2900 de 2.41 Ghz, 64 bits
Lorsque la clé avait booté, on a d'abord essayé un sudo ifconfig eth0 down mais cela indiquait "la commande n'est pas disponible..." ou quelque chose du type, mais pas d'erreurs en tout cas.
Je me demande du coup si la clé est bootable (je vois pas pourquoi Rufus aurait râté son taf...surtout qu'elle a démarré au départ) ? Et comment faire pour installer Ubuntu : passer par un DVD ?
Merci
willy31