Bonjour toul'monde,
Comme je l'avais fait à la sortie de Xubuntu 18-04 (cf. mon sujet
ici) et à la demande de mon "fan-club" local, j'ai repris la dominante bleutée que j'avais appliquée au thème par défaut "Greybird", pour la transposer à la toute nouvelle Xubuntu 20-04.
Pour éviter toute confusion, je l'ai appelée "Bluebird".
Si vous suivez à la lettre le tuto (fichier "Lisez-moi") vous ne toucherez pas au thème Greybird initial, vous en ajouterez un de plus.
A noter que ces modifications fonctionnent également sur le Live-USB, à tester donc avec encore moins de risques...
Attention, je ne garantis son fonctionnement que sur une Xubuntu 20-04 toute neuve.
Je ne suis pas sûr que suite à migration de versions précédentes, les configurations Gtk2 et Gtk3 soient rigoureusement identiques.
Enfin, ces modifications ont été optimisées pour le Gestionnaire de fenêtres "Kokodi" (meilleure accroche des bords de fenêtres) et des Icônes Ubuntu-Mono-Dark (bien visibles). Pour les nostalgiques, j'ai également ajouté un contour de fenêtres "RedmondXP" à la Windows... Il est automatiquement sélectionné si vous choisissez "Bluebird" comme Gestionnaire de fenêtres.
Voici ce que ça donne en image :
Vous pouvez télécharger ce thème dans sa version 2 :
ici sur mon Google-Drive.
Ce dossier étant compressé, ne tenez pas compte du message signalant l'impossibilité d'afficher un aperçu - c'est normal.
Pour l'installation ou test sur un live CD/USB, décompressez le fichier "Bluebird_20-04.zip" et suivez les indications du fichier "Lisez-moi.txt.
Allez, bonne bidouille et n’ayez pas peur de faire vos remarques, on est bien plus intelligents à plusieurs.
Edit du 29 avril 2020 :
Pour info :
Dans cette version 2, le thème s'installe dans votre "/home", il n'y a aucune modification faite dans le dossier "/usr/share/themes/" comme je le faisais dans ma première version (c'est plus prudent).
Inconvénient, si plusieurs utilisateurs souhaitent l'utiliser dans leur propre session, ils devront l'installer chacun de leur côté.
Si vous souhaitez que ce thème soit appliqué aux applications lancées en "root" (Synaptic par exemple), il faudra ajouter un lien symbolique en mode "Admin" au dossier "/root/". C'est expliqué dans mon fichier "Lisez-moi".
Amicalement