jeanlou75
Bonjour,
Je suis sous Ubuntu 18.04 LTS et je me demande si je peux migrer vers 20.04 LTS ou faut-il attendre ?
Jean-Louis
winux12
Biensur que tu peux migrer, mais tu peux aussi rester sur la 18 jusqu"en 2023
patked
Hello
Si tu migres surtout pense bien à faire une sauvegarde de tes données dont /home. La migration de version restant encore à haut risque....
Plus quelques fichiers systèmes comme le FSTAB parefeux etc
jeanlou75
Merci de ta réponse !
Il est donc plus prudent d'attendre que cela soit proposer par le système (si je puis dire) ?
Jean-Louis
dedepapa
Bonjour,
Perso je ne migre jamais de LTS à LTS à la sortie de la nouvelle version d'Avril. J'attends prudemment que celle ci me soit proposée en général aux alentours de Juillet quand la version 20.04 passera en 20.04.1.
Quelques bugs peuvent avoir été corrigés à cette date.
jeanlou75
Merci, je ferai ainsi !
Jean-Louis
sogy
Bonjour ,
oui dedepapa à raison la mise a jour 18.04 -> 20.04 ne sera proposé qu'après la sortie de 20.01.1 en juillet
Mais ce qui me gène vraiment c'est gnome 3.36 et la gestion du bureau.
Plus question de glisser directement sur le bureau , de changer la taille ou l'avatar des icones ou dossiers.
Je suis surpris qu'il n' y a pas plus de réaction à ce sujet.
En tout cas pour le moment je reste sous 18.04.3 et gnome 3.28.
caricion
Bonjour,
j'envisage aussi cette migration mais sous LUBUNTU.
Cependant je me pose surtout la question du 32/64 bits.
Je pense que je suis en 32 bits (pour la 18-04 et pour le dual boot windows7) j'ai vu que mon processeur est compatible 64 bits mais je souhaiterais faire comme à chaque changement de version :
remplacer la partition / et conserver /home /datas (données).
Est-ce possible ?
Merci
Mr pif
bonjour a tous,
sauf erreur de ma part, la version 20.04 n'existe que en 64 bits...
J'ai fait la manip dont tu parles hier soir (mais avec ubuntu). mon home est séparé sur un autre disque et l'os sur un petit ssd.
(soit dit en passant, le home séparé c'est vraiment super pour reformater l'esprit tranquille quand la tempête de merde est là)
L'opération s'est bien passé, toutefois au redémarrage, je dois dire que j'ai eût quelques misères, je ne pouvais plus me logger.
J'ai opté pour remplacer gdm3 par lightdm et tout est rentré dans l'ordre
ctrl alt f2 puis identifiant et mot de passe
sudo apt install lightdm
sudo dpkg-reconfigure lightdm
il propose à ce moment de choisir entre gdm3 et lightdm.
je suppose que ces petites misères sont dues à des résidus de configuration dans mon home. Si une bonne âme pouvait me donner une piste
de recherche, je suis preneur.