Salut,
pour changer le moteur il faut du monde chez les admins sys pour le faire. Aujourd'hui, personne ne le changera car il n'y a personne (je résume mais pas loin de la vérité).
En plus, c'est bien de proposer/demander d'autres moteurs mais l'admin en question ne devrait pas avoir à trancher. Le choix avait été demandé par la communauté de passer sur Qwant, ce qui avait été fait. Rien qu'à l'époque Ljere qui suivait de près le forum a peut-être même changé le moteur 3 fois dans la même journée suite aux demandes des gens.
Sur la doc, la question se posait également mais après divers changements qui demandait aussi du temps (je vous passe les détails techniques) il a été décidé de passer par celui du forum.
On pourrait revenir en arrière pour la doc mais :
1 - il faudrait choisir un moteur
2 - il faudrait que ce soit mis en prod.
Pour le 1, décidez-vous ;-).
Pour le 2, aujourd'hui personne ne peut mettre en prod depuis le départ de Ljere.
Il en est de même pour la doc depuis le départ de Yoboy.
Je vous laisse voir
ce fil qui montre où on en est. Vous comprendrez qu'aujourd'hui notre priorité n'est pas au choix du moteur de recherche : rien ou presque n'a changé depuis mon message.
Je (on) est conscient que la visibilité est moindre, mais en l'état tant que rien ne se passe côté admin sys, ça va être compliqué de faire bouger les choses. Surtout que cette perte de visu est peut-être dû à ce passage à Qwant pourtant très demandé en son temps.
On peut décrier Google mais il me semble que ça reste quand même un très bon moteur utilisé par le plus grand nombre non barbu.
L'idéal serait de pouvoir choisir depuis son profil mais il faudrait déjà changer le moteur du forum et ça aussi est en status quo.