Nyancat
Bonjour à tous,
Je viens d'essayer d'installer Ubuntu Studio 20.04 mais je rencontre un problème lors de l'installation que je n'avais jamais rencontré avec une précédente version d'Ubuntu Studio :
Les premières pages se passent sans problème, jusqu'à la page où on valide les mises à jour à l'installation et l'installation des logiciels tiers...
Je coche les deux options, je valide, et là...rien...l'icône de chargement du curseur tourne dans le vide et rien ne se passe, même après plusieurs dizaines de minutes (j'ai testé).
Voici la liste des "pas sûr que ça marche mais on ne sait jamais" que j'ai fait pour tenter d'installer Ubuntu Studio 20.04 correctement :
Vérifier le MD5sum (oui, je sais, je ne l'ai pas fait avant la première tentative, c'est pas bien mais j'ai été trop impatient, mais dans le doute, je l'ai contrôlé après : Tout va bien)
Refaire la clé bootable...
Essayer de booter la clé en UEFI et en Legacy
Essayer un autre port USB
Essayer une autre clé USB
Essayer une carte SD avant de se rendre compte que malgré le fait qu'il soit assez récent, mon PC ne boot pas sur la carte SD...
Rien n'y a fait, l'installation bloque toujours au même endroit...
Quelqu'un sait-il pourquoi et quoi faire ?
Merci d'avance !
EDIT : Je ne sais pas si on peut tirer quelque chose de cette information mais j'ai tenté l'installation sur une VM (sur la même machine) et tout a fonctionné sans le moindre problème.