Bonjour,
Pour info >
[ubuntu]bluetooth audio transmitter
chili555 a écrit… Toutes les aides auditives, même si elles ont une connectivité Bluetooth, ne se connectent pas à tous les appareils. Le mien, par exemple, se connecte parfaitement à mon iPad à chaque fois. Ils ne se connectent jamais, jamais à mon ordinateur Ubuntu, ni à mon Chromebook…
Le 28/05/2020, DuckHook a écritToi aussi chili ? <soupir>… enfin, parfois, c'est bien de savoir que l'on est en bonne compagnie avec l'âge.
Les aides auditives utilisent presque entièrement la norme propriétaire Apple MFi que les ordinateurs et même les téléphones Android n'utilisent pas. Comme il est propriétaire, les seuls appareils qui ont implémenté la norme sont Apple. Étant donné que les appareils sans circuits appropriés / codecs propriétaires ne peuvent pas se connecter physiquement, il n'y a aucun pilote que l'on puisse installer. La solution de contournement habituelle consiste à disposer d'un appareil pont qui reçoit le signal MFi et retransmet à Bluetooth standard. La mienne est cette toute petite boîte que je peux porter autour du cou et qui coûte plus cher que son poids en or. <Grognement>
Le marché de l' aide auditive est obscurément rentable, mais les choses s'améliorent pour nous, pauvres consommateurs. Un certain nombre de fabricants d'écouteurs font leurs premières percées sur le marché en expérimentant des écouteurs musicaux haut de gamme qui font également office d'aides auditives. J'attends patiemment le jour où je pourrais remplacer mes aides auditives par des écouteurs décents.