Les applis cherchent des commandes uniquement au niveau système, jamais dans ton dossier perso. Plus précisément, elles cherchent dans le PATH, qui est une variable d'environnement (
echo $PATH pour voir son contenu).
Tu peux éventuellement rajouter ton dossier au PATH pour que le shell puisse trouver son contenu :
PATH="/home/admin/.local/lib/python2.7/site-packages:$PATH"
Sachant que lorsque tu règles une variable d'environnement, elle est locale au shell utilisé. C'est à dire que si tu ouvres un terminal et que tu tapes cette commande, le nouveau PATH sera valable uniquement dans ce terminal. Si tu en ouvres un autre, la variable n'existe pas, si tu le fermes, elle disparaît... Pour la régler au niveau global tu peux l'ajouter dans ton fichier ~/.profile qui est chargé au démarrage de la session.
Note que python 2 est considéré comme obsolète et qu'apparemment python-config (sans version) est censé ne pas être utilisé. Pour les applis mal foutues qui le cherchent quand même, il existe apparemment deux paquets qui créent un lien symbolique pour contourner le problème : python-dev-is-python2 et python-dev-is-python3. Il faut n'en installer qu'un des deux (pour ton problème, ce serait le premier).