tuxmarc
Bonjour.
Je l'attendais avec une impatience non dissimulée, j'ai vu qu'elle était arrivée comme le beaujolais nouveau 😃
J'ai récupéré l'iso en torrent en choisissant la version Budgie.
Petit déboire en voulant ajouter l'iso sur une clé Multisystem, pourtant à jour, elle n'est pas reconnue.
Pas grave, une clé USB de 4 go et c'est prêt pour l'installation.
Ubuntu 20.04 Budgie et venue retrouver ses six petites copines Ubuntu de différentes saveurs sur un multiboot où la seule qui n'est pas de la famille est Emmabuntus.
J'ai préféré interrompre l'installation deux fois car, au moment du partitionnement avec l'option "autre chose", je ne voyais pas "continuer".
La solution a été de réduire toutes les polices de caractères et j'ai vu toutes les cases à cocher.
L'interface de base de Budgie est faite pour les gens un peu bigleux .... comme moi :lol:
Configuration du réseau en wifi super facile, tous les pilotes sont dans la distri.
Le reste a été un super parcours de santé 🙂
Seul petit bug peu important, la configuration de Geary pour ma messagerie Yahoo, pour le reste ça marche.
Heu-reux 🙂 🙂 🙂
Karpon
Bonjour,
Ça ne marche pas forcément pour tout le monde !
Je viens de tenter un essai sur un portable qui a la 18.04, et qui ne me sert guère qu'aux essais divers.
Après téléchargement de l'ISO, j'ai créé une clé de bootable.
Contrairement aux versions précédentes, ça ne vous demande pas votre avis quant à la langue, donc, tout en anglais. Et avec tout un tas de langues exotiques par dessus le marché (chinois etc), pas grave, mais quand je vais dans le gestionnaire des langues, j'ai beau installer le français et supprimer tout le reste, tout reste quand même en anglais.
J'ai réussi à lancer Firefox, malgré le fait d'avoir installé le paquet français, il reste en anglais.
Pour thunderbird, comme pour d'autres, il ne se lance tout simplement pas !
Le lecteur vidéo se lance bien mais il refuse de lire quoi que ce soit.
La suite LibreOffice reste en anglais, naturellement. (je n'ai même pas eu la curiosité de voir si je pouvais taper quelque chose !)
Pour l'instant, à part le gestionnaire de fichiers Thunar, rien ne fonctionne. C'est sûr que lancer l'install complète après ça, c'est un peu angoissant...
Bon, j'en suis maintenant à ma enième mise à niveau de xubuntu, à chaque fois les débuts étaient un peu difficiles, en général, je me lance vraiment que vers octobre, là où une grande partie des emmerdes a été recensée... Je vais donc faire pareil cette année, donc, ce post, c'est juste un témoignage, pas une demande d'aide, je verrai, au fur et à mesure sur le forum, les points particuliers.
Au passage, je n'ai même pas pu arriver à contrôler l'ISO téléchargé !
Autre truc rigolo : pour terminer l'essai, ce fut laborieux, impossible de sortir ! Violence nécessaire...
Bof .... ça finira bien par marcher un jour, pour l'heure, la 18.04 fonctionne très bien, la preuve ici...