Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu 20.04 sur mon PC Processeur AMD, carte vidéo Nvidia GeForce GT 710, carte son Creative/EMU1820m. Je précise que je ne suis pas un crack en informatique. Mon simple retour si ça peut aider.
J'ai installé en EFI Ubuntu 20.04. puis installation des pilotes NVIDIA 440.
Démarrage chaotique
Gros soucis en sortie de grub, écran noir. Pas d'accès disque, il ne se passe rien.
Enlevé "Splash, quiet" et ajouté "nomodeset" dans le fichier de configuration de grub, ça démarre correctement de temps en temps. Curieusement, je pense à un soucis avec la version grub, car quand il fonctionne j'ai une tempo de 10s et quand il ne démarre pas j'ai une tempo de 30s (compte à rebours). Je cherche toujours
Pulseaudio
Pas de duplex audio possible sur ma carte son (carte complexe).
Dans Pavucontrol, soit utilisation en entrée, soit en sortie mais pas les deux en même temps. Coté ALSA, tout est OK.
Dans le fichier /etc/pulse/default.pa ce test pose un soucis :
### Automatically load driver modules depending on the hardware available
.ifexists module-udev-detect.so
load-module module-udev-detect
.else
### Use the static hardware detection module (for systems that lack udev support)
load-module module-detect
.endif
En effet, lorsque j'ajoute le ligne dans le else ailleurs dans le fichier. tout fonctionne normalement.
load-module module-detect
Unison
Unison, c'est une appli simple et puissante pour synchroniser un répertoire en ssh entre plusieurs machines, sans être une usine à gaz, (service, serveur web, java JRE, etc...)
Comme d'habitude, la création du package à été faite avec une version du compilateur Ocalm différente de celle utilisée pour le package 18.04, et aussi pour Raspbian Buster. Et ce logiciel nécessite non seulement la même version de Unison mais aussi la même version du compilateur Ocalm lors de la création du package. Tous les deux ans, c'est le même bazar.
Bref un soft puissant, et des sources peu rigoureuses
Pour le reste interface très fluide, c'est bluffant !
Librement,
Ours