michel_04 Satellune a écritOk je vais faire des tests, et je vous tiens au courant. J'avais commencé par télécharger lubuntu du coup. Merci! Tu testes, et tu choisiras celui qui convient le mieux à ton PC, et à toi.
Satellune Je viens d'installer Lubuntu ça a l'air de pas mal fonctionner par contre comment fait-on pour installer une application qui n'est pas installée par défaut genre Audacity par ex?
Satellune Je suis désolée mais je ne la trouve pas... Sous Mx.19.1 on peut facilement télécharger des applis?
michel_04 Satellune a écritSous Mx.19.1 on peut facilement télécharger des applis? Oui. Commande apt ou Synaptic.
Satellune Bon j'ai installé MX 19.1 qui a l'air plus rapide que lubuntu, le seul hic c'est que je pensais que MX allait écraser la version de lubuntu or, ce n'est pas le cas. J'ai l'impression que chacun s'est installé sur chaque disque dur (il y en a deux sur la machine). Du coup comment puis-je supprimer lubuntu? Merci
michel_04 Tu as bien sauvegardé tes documents persos ? Démarre une session Live, et avec Gparted tu formatés tes HDD. Puis tu passes à l'install de MX, sélectionné la partition sur le HDD que tu as mis en first boot dans ton BIOS.
Satellune Pas de doc perso, ok est-ce que l'on peut installer skype et zoom sur mx? Je vais essayer de lancer gparted une session live c'est à partir du cdrom?
Satellune Vu qu'on ne les trouves pas dans la logithèque est-ce que c'est quand même possible de les installer?
Satellune Bonsoir l'installation a réussi par contre j'ai un son très désagréable qui sort en continu de la prise audio. Impossible de brancher un système d'amplification. Comment paramètrer ceci?
Satellune MX fonctionne bien mais il y a un souci avec la carte son, un buzz sort en permanence, il doit y avoir un conflit quelque part, est-ce que quelqu'un peut m'aider? Merci
michel_04 Bonjour. Satellune a écritMX fonctionne bien mais il y a un souci avec la carte son, un buzz sort en permanence, il doit y avoir un conflit quelque part, est-ce que quelqu'un peut m'aider? Merci Pour le son voir dans Gestionnaire de paramètres, dans MX Outils, Alsamixer et Control e du volume PulseAudio. Et voir Problèmes de sons sous Ubuntu A+
Satellune oui j'ai déjà essayé j'ai tapé la commande suivante et le grésillement s'est amplifié: $ sudo /etc/init.d/alsa-utils reset && sudo /etc/init.d/alsa-utils restart [ ok ] Resetting ALSA...done. [ ok ] Shutting down ALSA...done. [ ok ] Setting up ALSA...done.
michel_04 Satellune a écritil y a un souci avec la carte son, un buzz sort en permanence Tu as un grésillement dès que tu lances ton OS ? Sans rien faire sur ton PC ? En session Live, tu avais ce problème aussi ?
Satellune Alors oui j'avais le pb avec le live, pas quand je lance l'OS, juste quand MX se charge, et oui sans rien faire avec le PC. Pas de PB sous Ubuntu ni Lubuntu