Naziel a écritBonjour,
Le paquet existe dans les dépôts de la 18.04, tu es sur cette version? Si oui, tu as activé le dépôt universe dans Logiciels et mises à jour?
Je vois qu'il est dans ce dépôt avec
apt-cache show fping
[hs]Sinon tu as réussi à progresser dans le domaine de la programmation?[/hs]
Hey,
Oui je suis bien en 18.04 mais LTS je crois. Le dépôt universe ? Qu'est ce que c'est ?^^
Pour la programmation, j'ai un peu suivi le cours sur openclassroom, j'ai aussi pris quelques livre, mais ça me gêne d'être désordonné, au sens qu'il y ait pas de structure comme dans un cours.. En plus comprendre derrière un ordi, tout sauf simple ^^ Ducoup j'ai un peu abandonné, mais avec le confinement je m'y remet. De plus j'ai découvert que j'adore le Réseaux ( Fonctionnement des ordis, comment se forme un réseaux, les rôles des pare-feux et comment ceux-ci fonctionnent et les protocoles de communications, même si ça paraît chiant c'est ce que je préfère :lol: )
L'année prochaine je passe en première (je dévoile mon age hélas... Mais ainsi j'ai pu prendre l'option NSI, même si ca ne remplacera pas ce que j’apprends seul, ça m'aidera grâce au contact humain. Je cherche toujours quelqu'un qui pourrait m'aider puisque je suis pas assez assidu pour les MOOC
Bonne journée à toi ^^
SPM