Bonjour,
Voila les nouveautés du jour (hier compris):
Hier, après avoir booté depuis la clé, j'ai pu rebooter sur ubuntu installé sur le HDD et même travaillé presque 2h dessus. J'ai réinstallé ocaml et pu faire tourner un de mes programmes... jusqu'à ce que l'écran freeze et m'oblige à faire un redémarrage brutal avec windows comme seule option.
Aujourd'hui, j'ai fait ce que tu proposais thom83, et j'ai réussi à booter 2 fois de suite sur ubuntu (sans compter la première fois depuis la clé) ce qui ne m'était pas arrivé depuis un moment. Bon, j'ai poussé un petit cri de joie/surprise après la 2ème fois, je suis parti pisser, et au retour j'ai essayé d'ouvrir un terminal: écran noir, et de nouveau impossible de booter normalement sur ubuntu.
Ce qui m'amène à ça:
Hypothèse1: J'arrive à booter sur ubuntu après avoir booté en live sur la clé. Pas de contre exemple jusque là...
Hypothèse2: J'arrive à booter sur ubuntu après avoir redémarré proprement depuis une session ubuntu (live ou non).
Hypothèse 3: C'est donc le redémarrage brutal et forcé en appuyant longtemps sur le bouton marche/arrêt qui détraque le boot. C'est malheureusement une situation que je n'arrive pas à éviter!
Question1 : Pourquoi je n'arrive pas à rebooter sur ubuntu depuis windows lorsque je redémarre proprement? Je vais tester de repasser par une session ubuntu, redémarrer proprement sur windows et redémarrer proprement sur ubuntu...
Question 2: Quand je dis que je n'arrive pas à booter sur ubuntu, c'est parce que j'arrive ici et en réalité je ne sais ce que je peux faire à part reboot:
https://framapic.org/IQkrO8MVbf1Z/wERQNtGix8NN?dl
Question 3: Vous ne m'avez pas répondu sur mon idée de tout formater et tout réinstaller. C'est peut être une question bête mais c'est une option que je considère de plus en plus sérieusement, d'autant qu'elle me permettrait peut être de faire revenir le son par la même occasion. Mais peut être ne l'envisagez vous pas parce que ça ne résoudrait pas le problème??
Je vais faire l'analyse crystaldiskinfo et chercher des experts windows pour m'aider de ce côté là, je vous tiens au courant quand j'ai des infos de ce côté là...
Merci beaucoup pour votre temps et vos conseils!
[sub]Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).[/sub]