Bonjour à tous,
j'ai un soucis avec un fichier pdf de 2011 que j'ai récupéré et que j'arrivais à lire cahin-caha à l'époque (comprendre par là : uniquement avec Adobe Reader sous OSX).
Avec un autre lecteur ou un autre OS, de grandes parties de texte ne s'affichaient pas...
Aujourd'hui je souhaite le relire et TOUS les lecteurs foirent...
En cherchant sur le net, je crois comprendre que ce problème est symptomatique d'une police de caractère qui N'est PAS incluse dans le PDF et qui n'est pas non plus présente sur mon système...
Il s'agit d'un PDF créé par "Acrobat Distiller 9.3.3 (Windows)" via "Acrobat PDFMaker 9.1 de Word Office" et il est au format PDF-1.3
Quand je l'ouvre avec Evince, j'ai ce message (qui s'affiche curieusement dans le terminal) :
$ evince "fichier_pdf_moisi.pdf"
$ ! SyncTeX Error : No file?
Le lecteur se lance normalement et tout se passe bien (mis-à-part ces portions de texte qui disparaissent).
J'ai installé des polices de caractères au petit bonheur la chance sans que ça ait changé quoi que ce soit :
$ sudo apt-get install ttf-mscorefonts-installer
$ sudo apt-get install gsfonts-x11
J'ai aussi
copié les polices de caractère Windows (de mon dual boot) sans que ça ait changé quoi que ce soit.
Voici les lecteurs testés :
- lecteur par défaut OSX
- Acrobat Reader OSX
- lecteur par défaut Windows 10
- Evince
A chaque fois le même problème....
Le fait que j'y arrivais dans le temps me laisse supposer qu'il doit s'agir d'une vieille police de caractère qui n'est plus vraiment populaire actuellement...
Evince n'a hélas pas d'option verbose. J'aurais aimé avoir une sortie du style "Erreur : la police 'police_toute_pourrie.ttf" n'a pas été trouvé sur le système.."
Que me conseillez-vous de faire ?
Merci d'avance 🙂
Donut