Suite au changement d'ordinateur, j'ai sauvegardé mes profils Firefox et Thunderbird, grâce au tutoriel sur ce site, dans des répertoires sur mon ancien ordinateur.
Sur le nouvel ordinateur, dans une fenêtre Terminal, j'ai tapé :
cp -r /home/administrateur/Documents/sauvegarde_profil_firefox/ /home/administrateur/.mozilla/firefox/xxxxxx.default/
mais lorsque j'ouvre Firefox, je ne retrouve pas mes marques-pages, ni mes mots de passe...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Bonjour ettoremajorana,

Il faut que, une fois le dossier importé, tu tapes :
firefox -p
pour ouvrir la gestion des profiles. A ce moment là tu devras supprimer le profile par defaut et remplacer par un nouveau qui pointera vers le dossier que tu as précédemment importé.
Pareil pour thunderbird :
thunderbird -p
Bon courage
hello
qu'est ce qui a été sauvé ?
ls /home/administrateur/Documents/sauvegarde_profil_firefox
helias a écritBonjour ettoremajorana,

Il faut que, une fois le dossier importé, tu tapes :
firefox -p
pour ouvrir la gestion des profiles. A ce moment là tu devras supprimer le profile par defaut et remplacer par un nouveau qui pointera vers le dossier que tu as précédemment importé.
Pareil pour thunderbird :
thunderbird -p
Bon courage
Et comment importes-tu le dossier ?
credenhill a écrithello
qu'est ce qui a été sauvé ?
ls /home/administrateur/Documents/sauvegarde_profil_firefox
Voici ce qui a été copié :
administrateur@pc-linuxshop-9856:~/Documents/sauvegarde_profil_firefox_20200429$ ls
addons.json cert9.db datareporting features logins.json pluginreg.dat serviceworker.txt times.json
addonStartup.json.lz4 cert_override.txt enumerate_devices.txt formhistory.sqlite mediacapabilities prefs.js sessionCheckpoints.json TRRBlacklist.txt
AlternateServices.txt compatibility.ini extension-preferences.json gmp minidumps protections.sqlite sessionstore-backups weave
blocklist.xml containers.json extensions gmp-gmpopenh264 notificationstore.json saved-telemetry-pings shield-preference-experiments.json webappsstore.sqlite
bookmarkbackups content-prefs.sqlite extension-settings.json gmp-widevinecdm permissions.sqlite search.json.mozlz4 SiteSecurityServiceState.txt webappsstore.sqlite-wal
broadcast-listeners.json cookies.sqlite extensions.json handlers.json pkcs11.txt secmod.db storage xulstore.json
browser-extension-data cookies.sqlite-wal favicons.sqlite key3.db places.sqlite SecurityPreloadState.txt storage.sqlite
cert8.db crashes favicons.sqlite-wal key4.db places.sqlite-wal security_state storage-sync.sqlite
administrateur@pc-linuxshop-9856:~/Documents/sauvegarde_profil_firefox_20200429$
ettoremajorana a écrit
Et comment importes-tu le dossier ?

Il faut taper la commande est suivre les instructions 🙂
1- tu supprime le profil par defaut ( puisque c'est l'ancien que toi tu veux par defaut )
2- tu recrée un nouveau profile
3- tu lui donne le dossier que tu as sauvegardé de firefox

suis les instructions tel qu'elles viennent.
Fais de même pour thunderbird.

PS: avant que la modération tu rappels a l'ordre, pense a mettre tes retours de commandes dans les balises prévus a cet effet. En haut dans " texte préformaté "
Salut,

Le plus simple est de recopier le dossier .mozilla qui se trouve sous ton /home ; idem pour le dossier .thunderbird.

Si dans la nouvelle installation tu as déjà démarré Firefox et TBird, il faut supprimer les dossiers (ou les renommer pour éviter les fausses manip,) :
mv ~/.mozilla ~./.mozilla_bak
mv ~/.thunderbird ~/.thunderbird_bak
Puis transférer les dossiers .mozilla & .thunderbird issus de ton anciennes installation (ceux que tu veux récupérer) vers ton /home.
OK. C'est bon, j'ai réussi !
J'ai effectivement supprimé les profils par défaut.
J'ai créé un répertoire vide au nom du profil ancien, et j'y ai mis le contenu que j'avais sauvegardé.
Dans les fichiers, installs.ini et profils.ini, j'ai renommé les profils par défaut.