alex2423 a écritRoudoudou a écritUbuntu Software ne voulant pas se lancer, j'ai cherché un peu pourquoi :
Si tu était un vrai libriste,
1./ tu chercherai ton appli dans un premier temps, ici, sur la doc de ubuntu-fr
2./ puis après Ctrl + Alt + T pour ouvrir un terminal
3./ puis après
sudo apt install <nom de l'appli>
Pas besoin de ce Ubuntu Software :cool: qui plus est, machine chose priorise les snaps 🙁
Sur les photos que j'ai envoyé, j'utilise synaptic, encore du terminal, mais ça devient rare.
(ça serait bien que les gens arrêtent d'interpréter les messages des autres ou imposer leurs façon de penser.)
Entre parenthèse car je me base à la façon dont tu as rédigé ton post, mais bon, je me trompe peut-être... et du coup je ne fais peut-être qu'une mauvaise interprétation...
J'ai supprimé le dossier snap dans le gestionnaire de fichier et désintaller et réinstaller snapd via synaptic, je pense que ça vient de ça, mais je n'ai pas trouvé comment rendre ubuntu software opérationnel, parce que même si je ne l'utilise pas, je serais bien content de pouvoir le remettre en place sur le pc d'autre personne qui ferait la même bourde que moi et qui elle l'utiliserait.
En plus, il me semble bien avoir demandé si une installation minimale évitait l'installation des snaps...
Sinon, esthétiquement la 20.04 est pas mal, ça change.
L'écran de connexion est beau, le thème dark excellent, les icônes top, sauf "fichier" du dock, j'aurais bien vu le dossier un peu plus grand sans le fond carré et celui qui permet d'afficher les application installé, je le verrais bien remplacé par le logo d'Ubuntu, non non je ne suis pas en train de vouloir un visuel à la Unity..... :-)
Je ne suis pas prêt de quitter Ubuntu et c'est cool.