JuliePITON
Bonjour à tous,
J'ai installé aujourd'hui même le Logiciel WPS car mon école me demande de rendre des documents en .DOCXS et j'ai regardé sur le site : document Ubuntu. Et c'est ce logiciel qui était conseillé.
Il fonctionne parfaitement néanmoins j'ai deux problèmes principaux :
Le dossier du logiciel est passé en utilisateur : "roots" et je n'ai plus aucune permissions concernant ce dossier (impossible de le déplacer le fichier ou autres...)
L'autre soucis c'est que je n'arrive absolument pas à le mettre en Français, en soit cela n'est pas dérangeant mais cela serait beaucoup plus pratique quand même 🙂
Merci beaucoup a ceux qui auront une solution pour moi ?
Bonne journée.
Julie
abelthorne
Comment et où est-ce que tu l'as installé ?
Comment est-ce que tu le lances ?
Quel dossier appartient à root ?
JuliePITON
Bonjour,
Je l'ai installé via internet, il était en zip et l'ai extrait sur mon bureau. Je le lance via mes applications en choisissant Writer ou WPS.
C'est le dossier d'installation WPS que j'ai sur mon bureau.
Le problème c'est que le dossier WPS Roots doit avoir des beugs car une fois installé , tous les fichiers personnelles ont été envoyés à la corbeille ou supprimé.
J'ai donc créer une autre session administrateur , car c'est une des options que j'ai trouvé pour réinitialiser un ordinateur Linux Ubuntu version 19.
Sur ma nouvelle session les applications WPS, WPS PDF, WPS Présentation, ... y sont toujours mais ils sont desinstaller de "Logiciels Ubuntu".
Les packtages que j'ai installé via internet sont aussi désinstaller grâce au gestionnaire de paquets synaptic. Les applications se lancent mais impossible de trouver le fichier mère.
abelthorne
Très honnêtement, j'ai du mal à suivre et d'autant plus de questions :
- si je comprends bien, tu as téléchargé une archive zip qui contient un installeur ? comment est-ce que tu as lancé l'installeur en question ?
- tu parles de dossier WPS "Roots", tu veux dire qu'il appartient à root (l'admin) ou c'est le nom du dossier ?
- tu as créé une autre session administrateur : comment ?
Pour éviter de galérer pendant des heures, est-ce que tu peux me donner l'adresse où télécharger ce que tu as utilisé ?