megaphone_le_vrai Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien. Voilà depuis plusieurs semaines j'ai un pb avec VLC que je n'arrive pas a résoudre même en le réinstallant. Il lit bien toutes les vidéos sauf les MKV, il s'ouvre, la vidéo défile, mais pas de son et écran noir... Vous auriez une soluce ? merci d'avance et portez vous bien !
abelthorne Tout d'abord, réinstaller VLC ne va vraisemblablement rien changer : si le problème se situe au niveau des paramètres de VLC, ils sont dans ton dossier perso. Tu peux éventuellement supprimer son dossier (vlc qui est dans ~/.config) pour le réinitialiser. Mais si le problème se pose uniquement avec les MKV et pas d'autres vidéos, c'est assez étrange. Est-ce que les MKV en question utilisent tous les mêmes codecs ? c'est surtout la nature des flux à l'intérieur du conteneur qui peut généralement poser des problèmes de lecture. Essaie de lire quelques MKV et pour chacun de vérifier dans Outils → Informations sur les codecs ce qui est utilisé pour les pistes vidéo et audio. Il y aura peut-être un point commun sur ceux qui ne sont pas lisibles.
megaphone_le_vrai merci je vais étudier cette piste ! mais après quelle solution ? télécharger les codecs en question ? @+
abelthorne Non, parce que VLC intègre les siens, il n'utilise pas ceux du système. Ce serait surtout déjà pour avoir une piste, pouvoir pousser les recherches s'il y a un point commun entre les fichiers qui ne peuvent pas être lus.
inbox Salut, Pour lister les données techniques d'un fichier audio ou vidéo, il existe le paquet mediainfo. sudo apt install mediainfo Pour l'utiliser : mediainfo Chemin/Mon-Film.mkv A+
megaphone_le_vrai MKV ]image 1 ]image 2 ]image 3 AVI (qui en fait ne marche pas non plus !) ]image 4 [sub]Sur Toile Libre ou TDCT'Pix, choisir le lien « Insérer la miniature dans un forum : »[/sub]
abelthorne Il n'y a rien de spécial dans tes MKV, les flux sont à des formats standards. La dernière capture, c'est un unique AVI qui ne se lit pas ou aucun AVI ne se lit non plus ? Tu as essayé de supprimer le dossier de config de VLC ? Au niveau pilote graphique, r.à.s.? Qu'est-ce que tu as comme GPU et quel pilote est utilisé ?
megaphone_le_vrai merci abelthorne, j'ai supprimé le dossier config de VLC et maintenant j'arrive à lire certains MKV mais pas d'autres... et toujours aucun avi.... ]non ]oui ]non merci d'avance
megaphone_le_vrai merci mille fois ! tu avais raison ! dans output j'avais sortie "automatique" ! j'ai mis sur X11 (XCB) ry tout marche ! MKV comme AVI bon WE et surtout, prend soin de toi