waredam
Bonjour tout le monde, joyeux 1er mai à tous.
J'ai plusieurs questions car je galère depuis plusieurs jours déjà à mettre en place la gestion de mes clouds. J'ai bien avancé mais je bloque avec Google photo et onedrive.
Je m'explique: Je bosse avec plusieurs clouds pro couplés avec plusieurs clouds perso. Aucun problème pour gougle drive et Dropbox mais impossible de syncro onedrive et Google photos. Enfin... Impossible pas vraiment car j'ai tt de même trouvé une solution Gratuite (j'y tiens) mais pas très pratique.
GPhotos-cli fonctionne mais je n'arrive pas à bien configurer. Mes 2 comptes se synchronisent dans le même dossier et surtout ça ne synchronise pas les albums (j'ai 4000 photos en vrac bien qu'elles soient classées sur Google) bref ça marche mais ca reste fastidieux et plutôt hasardeux. Existe t-il une méthode plus simple ? Sinon peut on configurer GPhotos-cli pour synchroniser les albums et automatiser les transferts ? (sans chaque fois lancer le terminal ainsi qu'une ligne de commande.
J'ai testé rclone mais ça ne marche pas, je vois l'arborescence mais pas les fichiers
Existe t-il une solution pour onedrive ? J'ai testé insync qui me paraît très cool mais il faut payer un abonnement et je ne peux plus le permettre de repayer.
J'ai également testé rclone qui fonctionne mais je ne le trouve pas pratique surtout qu'il ne fonctionne pas avec Google photo comme dis plus haut.
Très dommage car le top serait pour moi d'avoir un programme qui répond à mes 2 clouds afin que ce soit rapide en manip.
Est-ce possible de faire fonctionner rclone avec Google photo ?
L'intégration de gdrive ou dropbox est très bien réussi, pourquoi c'est galère avec gphotos et one drive?
Merci beaucoup d'avance, je vous souhaites une très belle journée ! Pour les confinés soyez forts et restez soudés !
J'espère avoir été clair, l'ensemble des question n'est pas compliqué mais à mettre en place c'est une autre histoire.
Vobul
> pourquoi c'est galère avec gphotos et one drive?
Car supporter Linux n'est pas une priorité pour Microsoft et Google ?
OneDrive c'est vraiment un produit pur microsoft/windows, donc même si y'a des trucs libres qui peuvent interragir avec, t'es jamais à l'abris que M$ change un truc et stoppe tout.
D'où l'intérêt d'utiliser des solutions LIBRES plutôt que des "clouds" qui revendent tes données et font du datamining. C'est bien mignon d'avoir tes 4000 photos sur google, mais si un jour google décide de fermer ton compte (crois-moi, ce sont des choses qui arrivent), bonne chance pour le récupérer. Y'a pas vraiment de support. Si ils veulent pas, ils veulent pas, et t'as aucun recourt.
Pour ce qui est du boulot, une VM windows avec un dossier partagé semble être une solution viable si les solutions libres ne fonctionnent pas.