Akashii a écritPas Encore
@diesel, je transfère d'abord les données dans un disque-dur externe puis débuter les manips pour linux!
Tu te compliques la, hou la la !
Perso je suis en désaccord avec le tas de commande a faire pour éliminer le swap ! Effectivement le swap ne sert plus beaucoup, juste une petite protection! C'est tout, il a raison!
"transférer tes données persos dans un D.D. externe"
Ah bon? Ensuite faire des manips dans ton 18.04 ..Ça M'sieur c'est anormal... Surtout quand tu n'a que Windaube et ton OS free dans le D.D
J'ai vu ce qu'il y a dans ta capture d'écran et j'ai raison, Windaube il est ou? En ntfs oui c'est normal ! Pour avoir le nom de chaque partoche , c'est avec un outil que cela sera fait! C'est justement en ce moment qu'on parle de cet outil !
Il suffit de revoir ce qu'il y a dans ma capture d'écran? Tout les OSs installés il y a leur nom de leur partition.
Est-ce qu'il faudrait faire une installe
"a ma façon" NON et archi NON !
Jamais je n'ai dit cela...Mais au départ prendre des tutos et de les faire en suivant ces tutos mais au bout du temps faire des modifs des installes pas a pas sans stresser, c'est tout...
J'ai repris volontairement ta capture d'écran et voir ce qu'il y a dedans? SDA 1
a éliminer SDA2 il y a Windaube ntfs, en SDA3? oui il y a ton OS libre 18.04... Pour la
sda4 partition étendue (pour en faire quoi?) 29Go
Sda5 c'est ton
/home de 18 Go de petite taille presque remplie , ça c'est anormal... Pour Swap ? Ben t'en fait ce que tu en veux ? Tu la vire ou tu la garde
Faire une MàJ dans l'OS 18.04 lts pourra être fait avec le terminal et les commandes adéquates sans PB ... C'est tout ...
Par contre je suis obligé de te dire que ce que l'on voit que tu as fait quelques erreurs désolé 😐