- Modifié
Bonsoir à toutes et à tous,
je souhaiterais installer Firefox syncserver sur mon serveur ubuntu 18.
J'ai donc suivi les instructions présentées ici https://mozilla-services.readthedocs.io/en/latest/howtos/run-sync-1.5.html#howto-run-sync15
et tout a bien fonctionné jusqu'à la configuration d'apache.
Après avoir activé le nouvel hôte virtuel, j'obtiens une erreur en éxécutant la commande apachectl -t, et de toutes les manière lorsque je redémarre celui-ci.
Voici ce que j'obtiens:
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci par avance.
Pascal
je souhaiterais installer Firefox syncserver sur mon serveur ubuntu 18.
J'ai donc suivi les instructions présentées ici https://mozilla-services.readthedocs.io/en/latest/howtos/run-sync-1.5.html#howto-run-sync15
et tout a bien fonctionné jusqu'à la configuration d'apache.
Après avoir activé le nouvel hôte virtuel, j'obtiens une erreur en éxécutant la commande apachectl -t, et de toutes les manière lorsque je redémarre celui-ci.
Voici ce que j'obtiens:
pascal@ubuntu-server:/etc/apache2/sites-available$ systemctl status apache2.service
● apache2.service - The Apache HTTP Server
Loaded: loaded (/lib/systemd/system/apache2.service; enabled; vendor preset: enabled)
Drop-In: /lib/systemd/system/apache2.service.d
└─apache2-systemd.conf
Active: failed (Result: exit-code) since Fri 2020-05-01 21:56:05 CEST; 17s ago
Process: 5790 ExecStop=/usr/sbin/apachectl stop (code=exited, status=1/FAILURE)
Process: 4430 ExecReload=/usr/sbin/apachectl graceful (code=exited, status=0/SUCCESS)
Process: 5799 ExecStart=/usr/sbin/apachectl start (code=exited, status=1/FAILURE)
Main PID: 3779 (code=exited, status=0/SUCCESS)
mai 01 21:56:05 ubuntu-server systemd[1]: Starting The Apache HTTP Server...
mai 01 21:56:05 ubuntu-server apachectl[5799]: AH00544: apache2: bad group name sync
mai 01 21:56:05 ubuntu-server apachectl[5799]: Action 'start' failed.
mai 01 21:56:05 ubuntu-server apachectl[5799]: The Apache error log may have more information.
mai 01 21:56:05 ubuntu-server systemd[1]: apache2.service: Control process exited, code=exited status=1
mai 01 21:56:05 ubuntu-server systemd[1]: apache2.service: Failed with result 'exit-code'.
mai 01 21:56:05 ubuntu-server systemd[1]: Failed to start The Apache HTTP Server.
Je n'ai rien trouvé sur l'erreur "AH00544: apache2: bad group name sync"Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci par avance.
Pascal