michelucia
Je sais que le même sujet vient d'être cloturé (résolu), pourtant ce n'est pas le cas chez moi. L'installation d'Ubuntu 20.04 se passe bien mais, comme d'autres utilisateurs l'ont dit, à la fin du processus, lors du redémarrage, on reste bloqué sur le nom d'utilisateur avec MDP. J'ai pourtant indiqué, comme toujours, "démarrer la session directement"...
Comme discuté dans le post précédent, je voudrais démarrer en mode "recovery" mais ma seule possibilité est de le faire sur le bios de la carte ASUS, après des dizaines d'essais infructueux. Dans ce BIOS, je ne vois aucune possibilité d'un "recovery mode"...
J'ai aussi essayé de démarrer en actionnant différentes touches du clavier, mais sans résultat
Qui me fera avancer un peu?
Merci
lucmars
Le recovery mode est dans le menu grub, si ce dernier est caché presses MAJ ou ESC juste après le prompt du bios.
Par ailleurs "l'autologin" n'est pas recommandé et quand ça marche pas on se retrouve dans ton cas (mais le probleme peut venir en amont).
michelucia
La touche MAJ est sans doute une des rares que je n'aie pas testé auparavant. En tous cas, ça a bien fonctionné et.... je me suis retrouvé, non pas sur le "recovery mode" comme attendu, mais directement sur Ubuntu 20.04, fraichement installé !
Je suis allé directement dans les paramètres et , dans "Confidentialité", j'ai supprimé le "Verrouillage automatique de l'écran" ainsi que "Verrouiller l'écran lors de la mise en veille, après quoi j'ai pu redémarrer sans problème.
Je n'ai donc pas changé d'utilisateur ,comme suggéré par Chcoubret et n'ai jamais accédé au "recovery mode"...
Pour moi, c'est donc (bien) terminé, grâce à lucmars. Merci encore pour son aide