Bonjour à tous,
Après 1 semaine d'essai et pas mal de bug sur Ubuntu lié à des difficultés de compatibilités matérielles non-réglées, je souhaite désinstaller Ubuntu pour revenir à WIndows 10 seul. Même là, ça ne semble pas de tout repos et j'ai peur de faire des bêtises alors je viens vous demander votre assistance un dernière fois ^^
J'ai tenté de suivre le tuto
https://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation#deuxieme_cas_-_suppression_d_un_multi-amorcage mais ça ne se passe évidemment pas tout à fait comme prévu.
1- Concernant la méthode 2.1 avec OS-Uniinstaller : j'ai un doute quand au fait qu'elle va bien restaurer le MBR de WIndows 10, c'est pourquoi je ne l'ai pas essayée.
Est-ce que
sudo rm -Rv /boot/efi/EFI/ubuntu
permet d'effectuer cette opération?
=> Qu'en pensez vous?
2- J'ai surtout tenté la méthode 2.2 avec
Boot-Repair, la difficulté vient de la restauration du MBR WIndows :
- après installation de boot repair sur Live CD et utilisation de l'option
"réparation recommandée", lorsque je redémarre, ça ne se s'amorce pas directement sur Windows et je retombe sur le Menu GRUB avec des options supplémentaires dans le liste proposée pour Windows 10 alors que cela devrait être le cas en théorie selon le tuto.
- du coup, je relance le live CD avec Boot repair : je vais dans
option avancée mais je n'ai pas accès aux "Options de MBR" car on me dit de décocher l'option
/boot/EFI que je ne trouve pas
Bref, à ce stade, je ne sais pas si, si jamais je repartitionne avec Gparted si j'aurai bien un amorçage sous WIndows 10...
Merci de votre aide...
Chimo